Un groupe Ska-Rock 'n' Trad

Du Ska, du Rock et du Trad dans un esprit festif !!

En 2007 Ciao Tympans voit le jour en PACA près de Marseille (Provence). C'est ici que l'on raconte qu'un jour... Les portes des remparts où ils s'exerçaient s'ouvrirent pour donner naissance à une création explosive nommée Ciao Tympans : Machine infernale qui vous emmènera dans son univers aux rythmes ensorceleurs ! Un métissage musical dont le seul but est de vous faire danser ! Des textes percutants et quelques refrains, parfois sans queue ni tête...

C'est avant tout sur scène que le groupe puise son énergie, territoire qui semble le sien, où chacun s'exprime à sa manière et vous livre son mélange explosif d'humour et de rage ! Inspiré par le Ska, le Rock, le Dub, fini d'une pointe de musique Trad, un grand moment de fête pour vos Tympans !

Ciao Tympans c'est des dizaines de concerts et festivals dans le Sud de la France. Notamment sur la route et de scène en scène, ils partagent l'affiche avec des artistes reconnus tels que : Tryo, Hk & les Saltimbanks, Zoufris Maracas, Marcus Malone, Hilight Tribe, Panda Dub, La Ruda, Mon Côté Punk, Junior Cony, Anakronic Electro Orchestra, L'homme parle, Los Tres Puntos et bien d'autres...

Discographie

2012 « Issue de Secours »
E.P. 5 titres auto-produit
Enregistré et masterisé au Studio Muvida
Réalisé en partenariat avec le Café Provisoire MJC de Manosque et le Kfé Quoi de Villeneuve.

 

2015 « Encore un p'tit effort !! »
E.P. 6 titres auto-produit
Enregistré au Studio Muvida​ / Masterisé au Studioscope
Réalisé en partenariat avec l'association La Meute et l'association Hécile.

On a partagé la scène avec

Zoufris Maracas
Danakil
Danakil
Tryo
Tryo en tournée
A State Of Mind
Hilight Tribe
Los Tres Puntos
HK & les Saltimbanks
Anakronic Electro Orkestra
Marcus Malone
La Ruda
Mon Côté Punk
Panda Dub
L'Homme Parle
Sista Chance & Junior Cony
Le Petit Dernier
PKRK
KWAL
Walter
Macadam Bazar

Les musiciens de l'aventure

Nicolas Camani : guitare-lead
Camille Descombes : violon-chœurs
Olivier Vidal : basse-chœurs
Chloé Camani : clavier-chœurs
Laurent Taupenas : batterie
Bastien Langlois : trombone

Pourquoi ce nom ?

Le nom du groupe fait quelque part hommage à Coluche, qui a obtenu l'oscar tout à fait mérité du meilleur acteur en 1984 pour son rôle dans le film Tchao pantin (Tchao tinpan en banlieusard). Nous espérons faire revivre à travers nos chansons cette bonne humeur permanente dont il était le gardien, ainsi que cette volonté d'améliorer notre société.

La petite histoire

C'est dans les Caves à Forcalquier (04) que le groupe commence ses répétitions fin 2006. Début 2007 il organise des concerts avec l'asso L'échappée belle. Un style et un jeu de scène commencent alors à émerger encouragés par un public très réceptif à ce genre de musique. C'est pourquoi le collectif, formé alors d'une dizaine de musicos, décide de continuer à s'investir et de monter sa propre association La Meute afin d'en assurer la promotion. Après un flottement de plusieurs mois, c'est en 2010 que le groupe trouve une nouvelle formation (la formation actuelle) et décide de retourner s'exercer au fond des caves.